BRU x Charles Kaisin - En effervescence
(Sous embargo jusqu’au 7 novembre) Edition limitée BRU® Fêtes de Fin d’Année signée Charles Kaisin
Pour illuminer vos tables de fin d’année, BRU® s’associe au designer belge Charles Kaisin dans une collaboration exceptionnelle, aussi pétillante que festive. Réputé pour ses objets uniques, ses dîners surréalistes et sa passion pour le recyclage, la géométrie et le mouvement, Charles Kaisin apporte son univers créatif à l’emblématique eau belge. Après des projets marquants comme la Hairy Chair et des collaborations prestigieuses avec Delvaux ou Hermès, il signe cette année une bouteille en édition limitée ainsi que des verres BRU® revisités, à retrouver en grande surface dès début novembre. Une touche de design, une pointe d’art et toute l’authenticité belge pour sublimer vos repas et célébrer la magie des fêtes autour de vos plus beaux moments de partage.
L’eau pétillante BRU dans un écrin d’exception
Après une première collaboration avec Denis Meyers en 2024, BRU® a choisi cette année de travailler avec Charles Kaisin, figure belge du design, reconnu en Belgique comme à l’international.
Charles Kaisin, quant à lui, a trouvé dans ce projet une source d’inspiration immédiate. Il a imaginé son origami, symbole de paix et de liberté, en écho aux bulles BRU®.
« J’aime l’idée d’un projet qui ait du sens, qui raconte une histoire, pas seulement décorative. Depuis toujours je bois l’eau de BRU®, ce qui m’a tout de suite inspiré, ce sont les bulles de BRU qui sortent naturellement de la terre. Cette idée du mouvement, je l’ai retransmise à travers les origamis de couleurs or et bleue, symbole de paix et de liberté », explique l’artiste, passionné par l’art de la table et la nature.
Cette signature artistique, Charles l’a transcrite sur les étiquettes des bouteilles mais aussi sur un verre en édition limitée. Des objets du quotidien accessible à tout le monde, c’est aussi une manière de laisser une trace et de rendre le design accessible à tous.
Objet collector
Cette volonté de promouvoir un savoir-faire belge authentique résonne particulièrement pour Charles Kaisin. L’artiste aime mettre en lumière un produit belge et célébrer la richesse locale. Plus que jamais, cette édition limitée incarne l’avenir de BRU : « Avec ses origamis emblématiques, Charles Kaisin a insufflé une poésie visuelle à la bouteille et aux verres BRU, allant bien au-delà de nos attentes initiales. Grâce à Charles, nous unissons tradition et modernité. Le verre qu’il a créé a tout pour devenir un objet collector et une pièce incontournable des fêtes de fin d’année. » ajoute Marc du Bois, CEO du groupe Spadel.
Une installation monumentale pour les 25 ans de la nouvelle usine BRU
Pour célébrer les 25 ans du nouveau site d’embouteillage, Charles Kaisin signe également une œuvre monumentale qui sera dévoilée lors des portes ouvertes dans le cadre de la Journée Découverte Entreprise le dimanche 5 octobre.
Suspendue dans l’usine, cette installation représente un cerf majestueux, réalisé à partir de 3.900 origamis dorés. C’est la toute première fois que l’artiste utilise deux tailles d’origamis différentes pour symboliser à la fois : le mouvement naturel, inspiré par la forêt et les bulles BRU, et les nombreux collaborateurs qui font vivre la marque au quotidien.

BRU®, « L’eau perlée » : un retour à l’essence de la marque
BRU®, l’une des marques de référence dans l’univers des eaux légèrement pétillantes, jaillit au cœur des Ardennes belges, près de Stoumont, où elle s’enrichit naturellement en gaz carbonique en profondeur sous terre. Reconnue pour ses fines bulles et son équilibre parfait en calcium et magnésium, elle séduit les plus grands chefs gastronomiques, qui la choisissent pour accompagner leurs créations car elle sublime chaque plat sans en altérer les saveurs.
Dans les années 1980, le groupe Spadel acquiert la marque BRU® (issue des sources de Chevron) et lance le concept de « l’eau perlée », un slogan mettant en lumière la délicatesse et la pureté de ses bulles, à la fois élégantes et raffinées. En 2025, BRU® renoue avec cet ADN en réaffirmant la poésie et la singularité de son pétillant naturel.
Avec l’édition limitée signée Charles Kaisin, BRU® renforce son statut de partenaire privilégié des grandes tables et s’invite dans tous les moments de partage, qu’il s’agisse d’un repas familial, d’un dîner gastronomique ou des fêtes de fin d’année, où sa bouteille devient à la fois élégante et festive.
Les verres en édition limitée BRU x Charles Kaisin seront disponibles en quantité limitée chez Delhaize et Carrefour à partir de début novembre. Pendant les fêtes, toutes les bouteilles BRU existantes (PET et verre, pétillantes ou plates) arboreront la signature de Charles Kaisin.
A propos de BRU® : une eau belge naturellement pétillante et une production durable
BRU®, l’eau qui jaillit naturellement pétillante de sa source à Stoumont, au cœur de l’Ardenne belge. L'eau minérale naturelle de BRU® est l'une des rares eau naturellement gazeuse. Les bulles subtiles et naturelles de BRU® sont le résultat d'un mélange rare entre l'eau du sous-sol de la Région de Stoumont et le gaz carbonique provenant de l'activité volcanique du sol profond de cette région. L’équilibre minéral parfait entre calcium et magnésium de l’eau de BRU® ainsi que sa faible teneur en sel, lui procure un goût unique qui met en valeur vos plats et vos vins.
Depuis 25 ans, l’usine de BRU est moderne et écoresponsable, une équipe de 30 collaborateurs y travaille, pour produire chaque jour 150 000 à 200 000 bouteilles, réparties sur deux lignes d’embouteillage : une pour le verre (25 millions de bouteilles/an) et une pour le plastique (23 millions/an).
BRU se distingue par son engagement environnemental et son circuit court : ses bouteilles en verre réutilisables effectuent jusqu’à 10 cycles de vie, et l’eau n’est distribuée que dans un rayon limité autour de la source.
L’usine intègre des procédés technologiques de pointe pour le soufflage des bouteilles, le remplissage, l’étiquetage et l’empaquetage, tout en garantissant une traçabilité totale et des contrôles qualité rigoureux – plus de 13 000 analyses sont réalisées chaque année en laboratoire.
Certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO 22000, l’usine incarne un modèle de production durable, associant qualité, sécurité et respect de l’environnement, pour offrir une eau perlée, servie sur les plus belles tables de Belgique.
Nathalie Woitrin