Skip to Content
La princesse Delphine de Saxe-Cobourg dévoile la 7e édition du ruban Pink Ribbon

La princesse Delphine de Saxe-Cobourg dévoile la 7e édition du ruban Pink Ribbon

Pink Ribbon présente sa nouvelle campagne 2021 à l'occasion du Mois international de sensibilisation au cancer du sein

Mardi 14 septembre 2021 — Pink Ribbon, l'association nationale dédiée à la lutte contre le cancer du sein, donne aujourd'hui le coup d'envoi à sa nouvelle campagne annuelle, à l'occasion du Mois international de sensibilisation au cancer du sein. Un événement marqué aussi par le lancement du nouveau Ruban Rose qui porte, cette année, la signature créative, chaleureuse et originale de Son Altesse Royale Delphine de Saxe-Cobourg, Princesse de Belgique. Depuis dix-huit mois, nous avons dû fortement limiter nos contacts sociaux. Par crainte d'être infectés par le Covid-19, les personnes atteintes d'un cancer se sont sans doute isolées plus encore que les autres. C'est pourquoi, cette année, Pink Ribbon souhaite mettre l'accent sur le retour du dialogue, l'espoir de dire adieu à l'angoisse et à la solitude, et sur la résilience. Il est plus que jamais vital de soutenir les patientes et les patients, et d'aller vers eux. La princesse Delphine de Saxe-Cobourg, partage ce point de vue et se joint à la lutte contre le cancer du sein, avec un message fort : “Love is what we all need”.

À la demande de Pink Ribbon, la princesse Delphine de Saxe-Cobourg a accepté de dessiner le 7e ruban Pink Ribbon. Aujourd'hui, la Princesse le dévoile au grand public. Une de ses œuvres les plus célèbres, la Love Line, orne le ruban Pink Ribbon millésimé 2021. La princesse Delphine souligne ainsi, qu'en plus d'un traitement efficace, les patientes ont davantage besoin de dialogue et d'attention face à ce qui reste le cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique. En effet, une femme sur 9 sera concernée au cours de sa vie. Dans notre pays, pas moins de 100 000 femmes, ainsi que leurs proches, luttent contre le cancer du sein. Des chiffres qui laissent abasourdis.

L'amour est un élément primordial et récurrent dans les œuvres vivantes, pétillantes et originales de la princesse Delphine. “L'amour me transporte ! On peut résoudre tant de choses grâce à ce sentiment.”  La princesse Delphine n'a donc pas hésité une seconde et a immédiatement accepté de dessiner le 7e ruban pour Pink Ribbon. “Le cancer du sein a un lourd impact sur plusieurs aspects de la vie. Ce qui me touche le plus, c'est le sentiment de solitude que les malades peuvent ressentir. C'est pour cela que le ruban symbolise avant tout une 'ligne d'amour',” assure la Princesse. “Il démontre que notre amour est capable d'apporter soutien, lumière et chaleur dans la vie des femmes qui luttent contre le cancer du sein. Mon souhait est de leur apporter, à elles et à leurs proches, force et courage.”

Le slogan de la campagne "Love is what we all need", qui montre aux patientes atteintes d’un cancer du sein qu'elles ne sont pas seules, donne d'autant plus de force et de résonance à la belle pensée de Delphine de Saxe-Cobourg. A partir du 20 septembre, chacun pourra acheter le ruban Pink Ribbon 2021 et arborer la "ligne d'amour" de la princesse Delphine. Une belle façon de témoigner son amour aux malades et à leurs proches ! Le Ruban Rose coûte 3 €. Sur cette somme, 2 € iront directement à des projets concrets mis en œuvre par l'ASBL Pink Ribbon dans sa lutte contre le cancer du sein. Cette année, le Ruban Rose est en vente chez Carrefour, Multipharma, Club/Standaard Boekhandel, Hunkemöller, ZEB, The Fashion Store, Casa, AVA, E5-mode, Wibra, Modemakers et le fleuriste Daniël Ost.

 

À propos de Pink Ribbon 

Pink Ribbon attire l’attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et au dépistage, et récolte des fonds pour des projets psychosociaux d’appui aux (ex-)patientes. Il s’agit d’initiatives qui visent à améliorer l’attitude et le comportement du public par rapport au cancer du sein, à réduire le sentiment d’angoisse et d’isolement, mais aussi à dissiper les tabous qui entourent la maladie. Pink Ribbon finance aussi les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent l’amélioration du traitement médical et de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be

Partenaires

En dépit de la crise du coronavirus, Pink Ribbon pourra compter, cette année encore, sur le précieux soutien de ses partenaires principaux : Estée Lauder Companies, Carrefour, la Loterie Nationale, P&V Group, Mondelez et, depuis peu, Nestlé NAN.

La lutte contre le cancer du sein est un thème cher au cœur de ces entreprises engagées.

Story image
Nathalie Woitrin PR Specialist, MY CUP OF TEA

 

 

A propos de MY CUP OF TEA

MY CUP OF TEA
Rue des Bluets, 12
1950 Kraainem